Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Vient de paraître, Diderot et le temps, Presses universitaires de Provence, 324 p.
Adresse complète
à Montpellier
à Aix

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Frontispice de la 1ère partie (Don Quichotte, Madrid, 1674) - Obregón
Frontispice de la 1ère partie (Don Quichotte, Madrid, 1674) - Obregón Auteur : Obregón, Diego de, peintre et graveur espagnol du XVIIe siècle
Œuvre signée.

Cette notice fait partie d’une série : Vida y hechos del ingenioso cavallero Don Quixote de la Mancha, Madrid, 1674 (pièce ou n° 1 / 33)

Datation : 1674

Source textuelle : Cervantes, Don Quichotte (1605 et 1615)

Sujet de l’image : Fiction, 17e siècle

Objets indexés dans l’image :
Ane / Cheval

Nature de l’image : Gravure sur cuivre, taille-douce (au burin)
Dimensions :  Hauteur 15,5 * Largeur 11,5 cm

Lieu de conservation : Madrid, Bibliothèque nationale, A11; S29; P51999; RR48; G110-114; BN26
Notice n° A6602   (n°10 sur 80)  Notice précédente  Notice suivante  Toutes les notices 
Comparaison avec d’autres notices : Frontispice de la 1ère partie (Don Quichotte, 1657) - Savery

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
1. Signé en bas au centre « Diego de Obregon exculpsi ».
3. Copié d’après le frontispice de Savery pour l’édition de Dordrecht, 1657, qu’on retrouve également dans l’édition de Bruxelles, Mommarte, 1662 et d’Anvers, Verdussen, 1672-3.

Analyse de l’image :
    Don Quichotte coiffé du bassin du barbier, monté sur Rossinante et accompagné de Sancho Panza sur son âne, encadrés par Amadis et Roland, les deux modèles que Cervantès parodie, sous le portrait de Dulcinée, la Dame de Don Quichotte.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Madrid, Bibliothèque nationale
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction : http://cervantes.tamu.edu/V2/CPI/iconography//pres.html (Don Quichotte illustré)
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 16/03/2009
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 01/09/2017
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.