Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Découvrir le Master LIPS « Littérature et Psychanalyse »
Adresse complète
à Montpellier
à Aix

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Intérieur du Colosseum de Londres en 1829
Intérieur du Colosseum de Londres en 1829
Datation : 1829

Sujet de l’image : Fabrique d’architecture

Nature de l’image : Gravure
Notice n° B0960   (n°6 sur 80)  Notice précédente  Notice suivante  Toutes les notices 
Comparaison avec d’autres notices : Intérieur du Colosseum avec le panorama de Londres par Hornor // Tour centrale du Colosseum de Londres, avec le panorama de Thomas Hornor

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
1. Légendes :
A. Column or Tower in the centre of the building, for supporting the Ascending Room, &c. B. Entrance to the Ascending-Room. C. Saloon for the reception of works of art. D. Passage lending to the Saloon, Galleries, and Ascending-Room. E. F. Two separate Spiral Flights of Steps, leading to the Galleries, &c. G. H. I. Galleries from which the Picture is to be viewed. K. Refreshment-Room. L. Rooms for Music or Bells. M. The Old Ball from St. Paul’s Cathedral. N. Stairs leading to the outside of the Building. a. b. Sky-lights. c. Plaster Dome, on which the sky is painted, d. Canvass on which the part of the picture up to the horizon is painted. e. Gallery, suspended by ropes, used for painting the distance, and uniting the plaster and the canvas. f. Temporary Bridge from the Gallery G to the Gallery e. from the end of which the echo of the building might be heard to the greatest advantage. g. One of Fifteen Triangular Platforms, used for painting the sky. h. Platforms fixed on the ropes of the Gallery e, used for finishing and clouding the sky. k. Different methods for getting at the lower parts of the canvas. l. Baskets for conveying colours. &c. to the artists, m. Cross or Shears, formed of two poles, from which a cradle or box is suspended, for finishing the picture after the removal of all the scaffolding and ropes.
2. Publié dans The Mirror of Literature, Amusement, and Instruction, vol. XIII, n°356, samedi 14 février 1829.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché :
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 01/09/2013
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 09/01/2016
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.